Carrefour dangereux et feux tricolores en panne à l’angle des rues du Moulin et Chavez à La Louvière: pas de priorité de droite ici, selon la police!


Nous vous en parlions dans nos colonnes ce mardi, le carrefour faisant la jonction entre les rues du Moulin, Achille Chavée et l’avenue de Wallonie est jugé dangereux par les conducteurs qui l’empruntent. Et pour cause, depuis des mois, les feux tricolores sont régulièrement en panne, alors qu’il s’agit d’un des principaux points de passage pour quitter La Louvière en direction de l’E42 ou la E19.
Les automobilistes qui arrivent de la rue du Hocquet ou de la rue Conreur doivent ainsi quasiment avancer à l’aveugle avant de s’assurer que personne ne surgit de leur droite, depuis la rue Chavée. Un souci de visibilité qui pourrait être à l’origine d’un accident avec blessés il y a quelques jours.
Un problème qui devrait être résolu d’ici environ 3 ans, nous a expliqué l’échevin des Travaux louviérois, Tony Gava (PS), le temps que l’Avenue de Wallonie soit refaite complètement avec une mise dans les deux sens. Et qu’un giratoire soit installé avec un carrefour élargi. En attendant des aménagements devront être réalisés : marquages au sol, signalisation : « Mais le collège doit étudier les statistiques d’accidents à cet endroit, car remplacer des feux par neufs peut coûter 150.000€ »
En attendant la police de La Louvière tient à rappeler qu’ici la priorité de droite ne peut s’appliquer car l’axe Chavée-Wallonie est prioritaire et renforcé par le signal B15. Donc les conducteurs empruntant la rue du Moulin (soit vers la rue du Hocquet, soit vers la rue de Longtain) doivent marquer l’arrêt (présence du signal B5 STOP) et céder le passage aux conducteurs venant de la rue Chavée vers l’avenue de Wallonie. Pour rappel, voici la hiérarchie des ordres et règles à respecter dans un carrefour : 1° Injonctions agent de police ; 2° Signaux lumineux de circulation (en état de fonctionnement) ; 3° Signaux routiers ; 4° Règles de circulation (code de la route)
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici