Bientôt 124 kots dans l’ancien bâtiment du Forem à Charleroi, qui sera totalement transformé: «Les parois en verre en façade seront remplacées par des briques claires» (photos)
Le grand édifice de verre, situé à l’avenue des Alliés, va totalement changer de visage pour accueillir les étudiants dans des logements de haute qualité. Mais un accent particulier sera aussi mis sur l’écologie !Exclusivité La Nouvelle GazetteM.C./Traumnovelle et DDS+Le bâtiment abritait auparavant le Forem. - M.C.
Par Loïc DévièreJournaliste politique La Nouvelle Gazette
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Décidément, les projets ambitieux de kots s’enchaînent, alors que le campus universitaire à la ville haute sera bientôt une réalité. On le sait, un permis a été délivré afin de transformer la galerie de l’Eldo, au coin du boulevard de l’Yser et de la rue de la Montagne, en une immense résidence estudiantine comprenant 170 logements.
Mais un dossier existe aussi pour un autre édifice, situé à quelques dizaines de mètres de là : l’ancienne implantation du Forem, à l’avenue des Alliés. Quand on vient du rond-point près de Robert la Frite, en direction de l’Eden, il s’agit du grand bâtiment en verre qui s’élève sur la droite.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici