Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RUSG - Union Saint-Gilloise

L’Antwerp écarte l’Union Saint-Gilloise après les tirs au but et rejoint Malines en finale de la Coupe de Belgique (vidéo)

Au bout des 120 minutes, l'Antwerp, qui a dominé le match face à l’Union Saint-Gilloise, s'est qualifié pour la finale après la terrible séance des tirs au but.
Vidéo

L’Antwerp a enlevé le dernier billet pour la finale de la Coupe de Belgique. Le Great Old a éliminé l’Union Saint-Gilloise aux tirs au but (4 tab à 3) dans la seconde demi-finale jeudi soir au Bosuil à Anvers.

Après la victoire 1-0 de l’Union à l’aller, Vincent Janssen a ramené l’égalité sur l’ensemble des deux matchs en trompant Anthony Moris à la 56e minute, forçant les portes de la prolongation. Le score ne changeait pas durant cette demi-heure supplémentaire, et ce fut donc aux tirs au but que se jouait cette demi-finale.

Premier tireur anversois, Janssen voyait son envoi détourné par Moris. Simon Adingra et Teddy Teuma, capitaine et dernier tireur de l’Union, butaient eux sur Jean Butez. Gaston Avila bottait le dernier penalty et envoyait le cuir au fond des filets et l’Antwerp en finale.

Le Matricule 1 va disputer sa 5e finale de Coupe. Il a soulevé le trophée en 1955, 1992 et 2020.

L’Union avait pour sa part remporté la Coupe en 1913 et 1914.

Malines avait décroché le premier billet pour la finale après sa victoire 1-0 sur Zulte Waregem mardi derrière les Casernes. Le Kavé s’était déjà imposé 1-2 à l’aller.

La finale aura lieu le 30 avril (14h30) au stade Roi Baudouin à Bruxelles. La Gantoise est tenante du titre. Les Buffalos avaient battu Anderlecht aux tirs au but en finale la saison dernière.

Revivez le fil du match :

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles