En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le collège de Godinne-Burnot organise des cours de magie le mercredi après-midi

Le mercredi après-midi, le collège Godinne-Burnot prend des airs de Pouldard. Les élèves de cet internat peuvent suivre des cours de magie tout en étant entouré de professionnels du milieu.

Deux mercredis par mois, c’est un air de Poudlard qui s’empare du collège Godinne-Burnot. En effet, depuis plus d’un an, l’école accueille en son sein l’académie de magie Saint-Paul. Comme fondateur, on retrouve Olivier Rijkaert, plus connu sous le nom de Louis Loriot.

« Je fais partie de l’association des parents d’élèves », nous raconte-t-il. « On trouvait que les élèves manquaient un peu d’activité pour s’occuper l’après-midi. Je suis magicien professionnel depuis 15 ans et je me suis dit qu’on pourrait lancer une école de magie ».

« Vraiment passionnés »

Attention, même si l’initiative peut prêter à sourire, l’engagement des élèves se doit d’être solide. « Je demande d’être vraiment passionné par la magie », souligne Olivier. « J’exige beaucoup de travail pendant et en dehors des cours ».

« On essaye de voir toutes les branches de la magie, à l’exception des grandes illusions », poursuit le magicien. « On a également des cours d’histoire de la magie et de psychologie de la magie pour créer un véritable éveil autour de la discipline ».

L’objectif ? Impressionner le public lors du spectacle de fin d’année. « Bien souvent, dans les clubs de magie, on ne peut pas montrer ce que l’on a appris », conclut-il. « Ils l’ont déjà fait l’année passée et ça avait été fortement apprécié par leurs camarades ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles