Le collège de Godinne-Burnot organise des cours de magie le mercredi après-midi


Deux mercredis par mois, c’est un air de Poudlard qui s’empare du collège Godinne-Burnot. En effet, depuis plus d’un an, l’école accueille en son sein l’académie de magie Saint-Paul. Comme fondateur, on retrouve Olivier Rijkaert, plus connu sous le nom de Louis Loriot.
« Je fais partie de l’association des parents d’élèves », nous raconte-t-il. « On trouvait que les élèves manquaient un peu d’activité pour s’occuper l’après-midi. Je suis magicien professionnel depuis 15 ans et je me suis dit qu’on pourrait lancer une école de magie ».
« Vraiment passionnés »
Attention, même si l’initiative peut prêter à sourire, l’engagement des élèves se doit d’être solide. « Je demande d’être vraiment passionné par la magie », souligne Olivier. « J’exige beaucoup de travail pendant et en dehors des cours ».
« On essaye de voir toutes les branches de la magie, à l’exception des grandes illusions », poursuit le magicien. « On a également des cours d’histoire de la magie et de psychologie de la magie pour créer un véritable éveil autour de la discipline ».
L’objectif ? Impressionner le public lors du spectacle de fin d’année. « Bien souvent, dans les clubs de magie, on ne peut pas montrer ce que l’on a appris », conclut-il. « Ils l’ont déjà fait l’année passée et ça avait été fortement apprécié par leurs camarades ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici