Fastned entame la construction de sa première station de recharge ultrarapide en Wallonie, à la Baraque de Fraiture (Vielsalm)


La nouvelle station de recharge disposera de huit points de recharge rapide, chacun pouvant délivrer jusqu’à 300 kWh de puissance, et permettant de gagner 300 km d’autonomie en 15 minutes. La nouvelle station Baraque de Fraiture sera également reconnaissable à son toit jaune caractéristique équipé de panneaux photovoltaïques et alimentera les véhicules électriques grâce à avec de l’énergie renouvelable issue du solaire ou de l’éolien.
Installée sur le parking situé entre le restaurant La Baraque de Fraiture et la tour de la RTBF, à proximité d’un des plus grands axes routiers de la Région wallonne, l’autoroute E25, la station de recharge ultra rapide constituera un point de ravitaillement pour des milliers d’électromobilistes dans le sud du pays.
La Baraque de Fraiture est la toute première station de recharge de Fastned dans la région francophone belge et s’inscrit dans le plan de la Région wallonne d’ouvrir une station de recharge tous les 60 kilomètres le long des autoroutes et autres voiries importantes d’ici juin 2026.
Tuur De Coninck, responsable national pour la Belgique chez Fastned déclare : « L’ouverture de la station Baraque de Fraiture est une étape importante pour Fastned en Belgique. Nos clients pourront bientôt faire l’aller-retour d’Ostende à Arlon, en rechargeant leurs véhicules dans nos stations à Aalter, Everberg ou Boutersem. »