De chouettes activités sont prévues pour les journées wallonnes de l’Eau dans la région verviétoise


Comme chaque année, les « Journées wallonnes de l’Eau » auront lieu du 18 mars au 2 avril 2023 en Wallonie. Ces journées sont l’occasion de mettre en lumière le patrimoine lié à l’eau et de sensibiliser le grand public via énormément d’activités gratuites, explique l’équipe du Contrat rivière Amblève-Rour dans un communiqué de presse.
Le programme des activités proposées cette année, dans le bassin de l’Amblève et de l’Our, est composé de balades natures, ateliers et visites.
En effet, on retrouve la visite des sources du Roannay via la balade découverte unique à Francorchamps, le 18 mars de 14 à 16 heures. La balade sur les traces des eaux souterraines à l’amont de la Grotte de Remouchamps le 26 mars, à 10 heures ou 12 h 30, pour en savoir plus sur les études réalisées sur la qualité des eaux souterraine. Il y aura aussi des balades le long de l’Amblève tout au long de la période de l’événement, avec plusieurs itinéraires au départ de Stavelot et de Ligneuville. Beaucoup d’autres balades dans la région sont au planning.
Quatre visites de la centrale hydroélectrique de Coo seront organisées le 18 et le 19 mars, avec une introduction théorique suivie de la visite des installations.
Il y aura, entre autres, un atelier : « Je fabrique mes produits d’entretien naturels » à Pepinster le 21 mars de 19 à 21 heures. Les écoliers ne seront pas en reste entre le 18 mars et le 2 avril, plusieurs animations seront proposées aux écoles de différentes communes.
Vous trouverez tout le programme détaillé des activités, qui sont gratuites mais où il faut généralement s’y inscrire :
• sur la page Facebook https ://www.facebook.com/crambleve
• sur le site internet https ://www.crambleve.com/journees-wallonnes-de-l-eau
• sur le site de la RW http://environnement.wallonie.be/jwe/