Accueil VLAN

Perwez: de nouveaux aménagements routiers pour renforcer la sécurité des enfants aux abords des écoles

Pour répondre à l’appel à projet lancé par la ministre Valérie De Bue, la commune a décidé de prévoir de nouvelles mesures de sécurités à proximité de huit établissements.

Lorsque le Collège a pris connaissance de l’appel à projet « Marquage spécifique zone 30 aux abords des écoles » proposé par la ministre Valérie De Bue, il a décidé d’y répondre afin de bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 80 % des travaux à prévoir pour la mise en place d’aménagements aux abords des écoles maternelles et primaires le long des voiries communales.

L’intégration de marquages colorés, aménagés en trois zones progressives, permettra d’avertir de manière significative les automobilistes de leur arrivée dans une zone 30 afin de redoubler de vigilance. Un montant total de 40.000 € a été octroyé par la Région Wallonne afin d’intégrer les nouveaux aménagements aux abords des 8 sites de la commune de Perwez. Des travaux seront bientôt entrepris et terminés d’ici la fin de l’année 2023.

Le Collège est conscient des défis relevant de la sécurité routière. C’est en ce sens que différentes actions sont entreprises afin de répondre à ses engagements.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles