Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Ecolo veut faire entrer Uccle dans le 21e siècle

Ecolo veut faire entrer Uccle dans le 21e siècle

En matière de durabilité, les Verts veulent faire de la commune un réservoir de biodiversité locale notamment en supprimant les pesticides, en favorisant les plantes indigènes et mellifères et en plantant des arbres fruitiers. Au niveau des outils, Ecolo-Groen entend mettre sur pied un plan zéro déchet, actualiser l’agenda 21 local et appliquer le plan nature initié par la majorité actuelle. En urbanisme, les écologistes plaident pour une jurisprudence plus cohérente. L’octroi de dérogations sans balises claires génère selon eux un sentiment d’injustice au sein de la population. En outre, des aménagements en intérieurs d’îlots demeurent trop fréquents.

En matière de mobilité, la majorité MR-DéFI-cdH rejette souvent la faute sur la Région sans prendre les devants, estime la tête de liste Thibaud Wyngaard qui plaide pour la généralisation des zones 30 dans les voiries locales et la création de 10 km de pistes cyclables. Il faut aussi revoir le plan communal de mobilité et mieux communiquer sur les alternatives à la voiture, telle que l’offre ferroviaire. Ecolo-Groen prône aussi le développement de logements abordables et souhaite aussi élargir le public pouvant bénéficier de la prime de compensation à la hausse du précompte immobilier.

Les Verts qui estiment que cela ronronne au centre culturel plaident pour l’engagement d’un directeur artistique. Une mesure qui serait financée par la suppression des jetons de présence. En effet, les candidats Ecolo souhaitent que tous les mandats soient exercés à titre gratuit. Au rayon éthique, il y a également la volonté de repenser complètement le journal local (Wolvendael) pour réduire la publicité et mettre en lumière le réseau associatif.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo