«Je n’ai pas de vêtements de protection pour aller au jardin», l’inquiétude des voisins de l’ancien hôpital militaire de Salzinnes où on tire à l’Airsoft (photos et vidéo)
En attendant d’être transformé en logements, le site de l’ancien hôpital militaire de Salzinnes accueille des parties d’Airsoft. Les riverains, qui voient des billes fuser dans la rue et jusqu’à leur jardin, dégainent. L’organisateur riposte.VidéoPour ces Salzinnois, cette activité n’a rien à faire dans une zone si densément habitée. - Montage SI
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Il faut avoir l’œil pour les repérer. « En voilà une, encore une, et là de l’autre côté dans la rigole », pointent du doigt Jean Laffineur, son épouse Monique, et leur voisine Annick Doneux, à la vue de petites billes blanches de 6 millimètres. Nous remontons la rue Henri Lecocq à Salzinnes. Direction : l’ancien hôpital militaire. Là, se tiennent des sessions d’Airsoft, loisir dont le but est d’éliminer ses adversaires avec des répliques d’armes à feu projetant des billes en plastique.
Le site de l’ancien hôpital militaire de Salzinnes est devenu le terrain de jeu du Airsoft. - Archives V.L.