Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

De violents orages s’abattent sur la Belgique ce mercredi: un camp scout bruxellois évacué à Tellin, des tentes se sont envolées!

De violents orages s’abattent sur la Belgique ce mercredi: un camp scout bruxellois évacué à Tellin, des tentes se sont envolées!
Photo Prétexte Photo News

De violents orages frappent en ce moment une partie du pays. Et la province de Luxembourg n’est pas épargnée. En début d’après-midi, de grosses trombes d’eau sont tombées sur la commune de Tellin où, vacances scolaires oblige, plusieurs camps scouts sont présents sur place. L’un d’entre-eux, dont les enfants sont originaire de Bruxelles, installé le long de la rue Croix-Renkin à Bure (Tellin) a notamment dû être évacué.

De nombreuses trombes d’eaux et des vents violents se sont en effet abattus sur le camp qui était constitué d’une trentaine d’enfants, en plus des guides. De nombreuses tentes se sont détachées et ont voltigé en l’air.

La police, les pompiers ainsi que le bourgmestre se sont rendus sur place. Plus de peur que de mal puisqu’aucun enfant n’a été blessé. Le propriétaire du terrain sur lequel se trouvait le camp a décidé de reloger les scouts chez lui.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo