Une œuvre de tissage réalisée avec des vêtements de l’artiste Jules Beaucarne exposée à Lasne


À travers sa marque « Sousletissulesoleil », Marianne enchante la mémoire, la transmission, l’intime et la valeurs d’un lien humain. « Chaque tissage est le reflet d’un moment, d’un instant. Parfois sombres, souvent doux et chaleureux. Ils sont des conteurs de vie », explique-t-elle.
C’est dans cet esprit que Marianne a réalisé une œuvre en tissant les chemises et étoles de Julos Beaucarne, à la demande de sa famille. Ce sont le souvenir et l’énergie du poète qui resurgissent comme par magie. L’aura de l’être se voit transcendée à travers le tissage.
Encerclage avec des tourelles
À chacune de ces sorties, ce tissage éblouit et charme. Il est réalisé au sein d’un encerclage en métal issu d’une des tourelles de l’œuvre éphémère de Julos « Les padoges » à Wahenge. Une partie du fruit de sa vente ira à l’entretien de la maison/musée de l’artiste.
N’hésitez donc pas à pousser les portes de la salle des mariages, pour le plaisir de la découverte et y rencontrer la pétillante et talentueuse Marianne lors du vernissage programmé le 15 mars de 17 h à 20 h. L’artiste vous recevra également sur rendez-vous, pour toute la durée de l’exposition qui se tiendra du 8 mars au 10 avril.
Marianne reversera 10 % du montant total des ventes réalisées durant toute la durée de l’exposition à l’ASBL : La Jambette de Grez-Doiceau qui dispense des séances d’hippothérapie et des stages pour des enfants valides et moins valides en partageant des activités autour du cheval.