En ce momentPierre PalmadeQue sont-ils devenus ?Corruption au Parlement européen Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Une œuvre de tissage réalisée avec des vêtements de l’artiste Jules Beaucarne exposée à Lasne

Cette créatrice solaire crée depuis plusieurs années des tissages de toutes dimensions et formes au départ de tissus pouvant avoir une valeur sentimentale et personnelle. Il se dégage de ses pièces un sentiment d’intime, de douceur et d’écoute.

À travers sa marque « Sousletissulesoleil », Marianne enchante la mémoire, la transmission, l’intime et la valeurs d’un lien humain. « Chaque tissage est le reflet d’un moment, d’un instant. Parfois sombres, souvent doux et chaleureux. Ils sont des conteurs de vie », explique-t-elle.

331407687_1236836820256711_7379948832001429836_n
Facebook

C’est dans cet esprit que Marianne a réalisé une œuvre en tissant les chemises et étoles de Julos Beaucarne, à la demande de sa famille. Ce sont le souvenir et l’énergie du poète qui resurgissent comme par magie. L’aura de l’être se voit transcendée à travers le tissage.

Encerclage avec des tourelles

À chacune de ces sorties, ce tissage éblouit et charme. Il est réalisé au sein d’un encerclage en métal issu d’une des tourelles de l’œuvre éphémère de Julos « Les padoges » à Wahenge. Une partie du fruit de sa vente ira à l’entretien de la maison/musée de l’artiste.

N’hésitez donc pas à pousser les portes de la salle des mariages, pour le plaisir de la découverte et y rencontrer la pétillante et talentueuse Marianne lors du vernissage programmé le 15 mars de 17 h à 20 h. L’artiste vous recevra également sur rendez-vous, pour toute la durée de l’exposition qui se tiendra du 8 mars au 10 avril.

Marianne reversera 10 % du montant total des ventes réalisées durant toute la durée de l’exposition à l’ASBL : La Jambette de Grez-Doiceau qui dispense des séances d’hippothérapie et des stages pour des enfants valides et moins valides en partageant des activités autour du cheval.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles