En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

Fort-Chabrol à Fleurus ce samedi soir: l’homme retranché dans une habitation, un septuagénaire, s’est rendu aux policiers

En tout début de soirée, ce samedi, plusieurs équipes de police ont convergé vers les rues des Clefs et Paul Tassart. On signalait un homme retranché dans une habitation : le forcené, seul, s’est finalement rendu, apprend-on.

Un homme, visiblement seul et âgé de 74 ans, s’était retranché dans son domicile, rue Paul Tassart, dans le centre fleurusien, et tenait des propos menaçants. Alertée, la police locale de la zone Brunau est intervenue. Elle a fermé les accès aux deux rues.

fort chabrol 2
F.Vanhove

Le GSA (Groupe spécial d’appui) de Charleroi a été appelé sur place à son tour, de même qu’une équipe d’Ores.

fort chabrol 4
F.Vanhove

Après de longues négociations, l’homme s’est finalement rendu sans violences aux autorités : il a été pris en charge et devait être transporté en milieu hospitalier. Les raisons de l’acte posé par cet homme né en 1949 demeurent floues : il semble, sans que cela n’ait pu être confirmé, qu’il voulait se faire entendre d’un juge, ou en tout cas par les autorités judiciaires, suite à des faits dont il aurait été victime. Furieux de ne pas être entendu, il se serait ainsi calfeutré chez lui, déclenchant tout ce déploiement de force.

L’homme n’était pas connu des autorités judiciaires.

fort chabrol 3
F.Vanhove

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles