Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

L’infirmière suspectée du meurtre à Martelange semait la terreur à Hollange: «Elle a un profil d’empoisonneuse»

Dix jours après le meurtre de Marie Audrit-Reding, les révélations continuent à nous parvenir au compte-goutte. Selon un témoin anonyme, l’infirmière suspectée dans cette affaire aurait semé la terreur dans le village de Hollange (Fauvillers)

Les funérailles de Marie Audrit-Reding, assassinée sauvagement à son domicile le 1er mars dernier, ont eu lieu vendredi au sein de l’église Saint-Martin de Martelange, paroisse au sein de laquelle la nonagénaire s’est investie durant de nombreuses années.

Les soupçons des enquêteurs s’étaient rapidement tournés vers V.W, l’infirmière qui a alerté les autorités. Un mandat d’arrêt était d’ailleurs délivré, le 3 mars, à l’encontre de cette dernière du chef de meurtre. Le dossier était ensuite mis à l’instruction par le magistrat de garde du Parquet du chef d’homicide. Même si, à ce stade de l’enquête, cette dernière bénéfice de la présomption d’innocence, la Chambre du conseil d’Arlon a décidé de prolonger son mandant d’arrêt à son encontre pour une durée d’un mois.

Rattrapée par son passé trouble

Dans notre édition du 6 février dernier, nous vous révélions que cette infirmière avait séjourné durant quelque temps dans un hôpital spécialisé pour y soigner ses troubles psychiatriques. Selon nos confrères de l’Avenir, cette dernière aurait séjourné durant 7 années dans cet hôpital en question.

Un internement confirmé par une source proche de l’accusée qui refusait toutefois de s’étendre sur les raisons qui ont poussé la justice à prendre cette décision. « Cela fait maintenant trois ans au moins qu’elle est sortie de cet établissement. Je peux aussi vous dire que V.W. a toujours travaillé en tant qu’aide-soignante et qu’elle venait de trouver un nouvel employeur, il y a peu », soulignait notre source proche de l’infirmière.

Selon nos informations, V.W. aurait retrouvé de l’embauche dans une maison de repos de la région quelque temps après avoir quitté le centre dans lequel elle était interné. Rattrapée par son passé, l’infirmière aurait été viré par son employeur peu de temps après son arrivée. Après quoi, elle avait réussi à retrouver du boulot en tant qu’aide-soignante. « Elle a trouvé un nouvel emploi, il y a peu », nous confirmait notre source proche de l’infirmière.

Elle terrorisait les habitants de son village

Pourquoi les dirigeants de la maison de repos ont-ils pris la décision de se séparer de V.W. alors que cette dernière semblait être sur le chemin de la guérison ?

La réponse se trouve certainement dans le témoignage que nous a envoyé une nouvelle source.

« Si vous faites des recherches, vous trouverez que la meurtrière présumée a été condamnée par le tribunal de Neufchâteau, il y a quelques années de cela, à un internement de plusieurs années après avoir semé la terreur dans le village de Hollange (Fauvillers) où elle habitait », nous confie une source de manière anonyme craignant les représailles. « Je préfère témoigner à visage masqué vu la dangerosité du personnage ».

Toujours selon cette même source, V.W. était connue pour semer la terreur dans le village. De nombreuses plaintes ont d’ailleurs été déposées à son encontre pour « tentative d’empoisonnement sur des animaux, menaces de mort, incendie d’un bâtiment, vandalisme... Elle a même été jusqu’à harceler une fillette », poursuit notre témoin anonyme.

Pour notre interlocuteur, la décision prise par la maison de repos à l’époque a été la bonne. « Avec le profil d’empoisonneuse qu’elle traînait derrière elle, je ne comprends pas comment V.W. a pu à nouveau se retrouver comme infirmière en charge de soins aux personnes... Peu de temps avant le meurtre, elle a travaillé comme soignante dans un home... Ce qui a glacé le sang des quelques personnes au courant de son profil... Ce qui est effrayant, c’est qu’elle aurait pu passer à l’acte à la moindre contrariété... », termine notre source.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles