Des aménagements nécessaires pour le déménagement de BiblioLys au sein de l’ancien Office du Tourisme à Ten-Brielen


Il fallait donc trouver de nouveaux locaux et c’est au sein de l’ancien Office du Tourisme à Ten-Brielen, à côté du Moulin Soete, que ces services vont déménager.
À cette occasion, des modules ont été placés sur le pavillon de l’Office du Tourisme. Ils vont servir de réserve pour stocker une grande partie des documents de la bibliothèque, les locaux étant trop petits pour les collections.
« Ces modules vont permettre d’entreposer les nombreuses collections dans les meilleures conditions possible », détaille la bourgmestre Alice Leeuwerck.
Comme l’explique de son côté l’échevin de l’Environnement Philippe Mouton, la pose de ces modules a été facilitée par la collaboration avec le service technique. « Un coffret électrique a été installé pour l’occasion et ce dernier pourra être utile pour les fêtes du Moulin. En toute objectivité, les modules ont été étudiés pour ne pas prendre trop de volume ni trop de hauteur sans présenter de couleur trop choquante ».
Sans ce module, BiblioLys ne pourrait présenter que 5 % de ses collections dans ses nouveaux locaux. « La qualité de notre accueil et la diversité de nos collections sont très importants à nos yeux », explique Pierre Vandenbroucke, employé de BiblioLys.