Dimitri Legasse réélu à la présidence de la Fédération PS du Brabant wallon avec Laurence Smets comme vice-présidente


Dorénavant, les candidats à la présidence et vice-présidence doivent se présenter en « ticket », autrement dit en binôme, qui se doit d’être mixte et de représenter les deux districts de la Province.
Dimitri Legasse, député wallon et encore très investi à Rebecq, et Laurence Smets, ancienne bourgmestre de Walhain et actuellement conseillère communale, étaient candidats à ces fonctions.
Le premier se présentait pour la troisième fois à la présidence de la fédération, ayant obtenu une dérogation pour ce faire : « Elle m’a été accordée avec deux tiers des voix. J’avais demandé cette dérogation suite à la crise du Covid et tout ce qu’elle a engendré », explique Dimitri Legasse.
Le duo a été élu avec 79,4 % des suffrages exprimés : « C’est un score plutôt probant. 50 % des membres ont voté, soit un peu plus de 500 personnes », ajoute le président. Ils représenteront la fédération au cours des quatre années à venir.
Dimitri Legasse est content de conserver ce poste pour un troisième mandat : « Ce n’était pas une réelle surprise car il n’y avait pas vraiment d’opposant », confie-t-il. Dès à présent, il va concentrer ses missions en vue des élections de 2024 : « C’est la prochaine étape très importante au calendrier, que ce soit au niveau fédéral, européen, régional ou communal, ces élections sont cruciales », conclut-il.