La Croix-Rouge de Namur recherche en urgence des bénévoles responsables pour Andenne, Beauraing et Cerfontaine


La Croix-Rouge de Namur recherche en urgence de nouveaux responsables bénévoles pour plusieurs communes.
Du côté de Cerfontaine/Walcourt, la Croix-Rouge doit trouver un(e) Vice-président(e) et un(e) Secrétaire pour la Maison Croix-Rouge, mais également un.e responsable d’activité pour le transport des personnes et la logistique. « Le service de transport répond à la fois aux problèmes de mobilité rencontrés par les personnes isolées et en situation de précarité (transport social) ou connaissant des problèmes de santé (transport en véhicule sanitaire léger) », peut-on lire dans un communiqué. Par ailleurs, des missions logistiques sont assurées telles que la collecte de vêtements, la livraison de matériel paramédical, ou l’enlèvement de denrées offertes par les commerces locaux.
À Andenne, la Croix-Rouge recherche trois responsables pour coordonner les activités et le bénévolat de la Maison Croix-Rouge locale : un ou une Présidente, un ou une Vice-présidente, un ou une Secrétaire. « Nous recherchons aussi un(e) responsable d’activité pour l’accompagnement des personnes âgées isolées et un.e responsable d’activité pour le service de location de matériel paramédical ».
À Beauraing, la Croix-Rouge recherche trois responsables pour la Maison Croix-Rouge locale (Vice-président, Trésorier, Secrétaire) ainsi qu’un(e) responsable d’activité pour la brocante.
Tous les bénévoles de la Croix-Rouge sont formés avant de prendre leur fonction. 11.500 personnes volontaires sont investies dans l’association, 1200 d’entre elles occupent une fonction à responsabilités.