Le Conseil agroalimentaire durable namurois cherche de nouveaux membres


Le Conseil agroalimentaire durable namurois (CADN) a été créé en 2021 par la Ville de Namur pour l’accompagner vers la mise en œuvre d’une politique agroalimentaire plus durable du point de vue environnemental et plus juste du point de vue social. Il s’agit d’un espace de dialogue et de réflexion sur l’alimentation et l’agriculture.
En juin 2023, les mandats des premiers membres toucheront à leur fin, bien que celles et ceux qui le souhaitent puissent le prolonger de 2 ans supplémentaires.
Le Conseil s’agrandit
« D’une manière ou d’une autre, mangeurs, producteurs, coopérateurs… nous sommes tous acteurs de cette pièce, et c’est pourquoi l’engagement des citoyens et citoyennes est précieux », estime l’échevine Charlotte Mouget, en charge de la Transition écologique.
Ainsi, le nombre de représentants par secteur passera de 16 à 24. Le CADN recrute dès lors de nouveaux membres pour compléter son assemblée. Les personnes intéressées de prendre part aux discussions ainsi que d’apporter leur expertise peuvent proposer leur candidature avant le 3 avril.
Les catégories actives dans ce conseil sont : production, transformation, distribution, consommation, pouvoirs publics, recherche, secteur associatif et éducation. Il est donc possible de candidater en tant que citoyen ou représentant d’un organisme basé sur le territoire de la Ville de Namur, ou dont l’activité y a un impact.
Candidatures et informations se trouvent sur le site de la Ville de Namur.