Accueil VLAN

Un meurtre au Radisson Blu Balmoral Hotel de Spa à résoudre pour y être engagé!

« Meurtre au Radisson Blu Balmoral Hotel de Spa » : c’est le titre du mail interpellant envoyé par Unibricks. Mais si le meurtre est faux, il va servir au vrai engagement de nouveaux collaborateurs, recrutés via une escape room !

Le promoteur immobilier Unibricks est à la recherche de nouveaux collaborateurs : parmi les emplois vacants, on retrouve des « Sales Advisors », mais aussi un poste de nouveau directeur général du Radisson Blu Balmoral Hotel de Spa.

Pour trouver les bons profils, l’entreprise s’est détournée des méthodes traditionnelles et a décidé d’utiliser une… escape room !

« Avec l’aide d’une société externe, nous avons repensé le concept du recrutement de candidats. Nous cherchons surtout des candidats pour des postes de vente, que nous voulons tester sur certaines qualités spécifiques. À première vue, une escape room est une façon ludique de mener un entretien, mais cela nous permet toutefois d’évaluer les performances du candidat », déclare Sander Vermeulen, directeur des RH chez Unibricks, dans un communiqué. Le poste vacant de directeur général a été la source d’inspiration directe de cette approche originale.

Trois chambres d’hôtel ont été transformées en escape rooms

Le Radisson Blu Balmoral Hotel de Spa, où Unibricks a entre-temps entamé le développement d’une nouvelle aile avec 70 suites de luxe, constitue le décor de cette escape room. Une équipe de divers collaborateurs internes, allant du comptable au juriste d’entreprise, a coécrit le scénario de cet entretien d’embauche inédit.

La mission des candidats semble simple : le directeur général de l’hôtel a été assassiné et les participants doivent aider la police à résoudre cette affaire de meurtre. Chaque session d’escape room se joue par équipe de quatre personnes.

Trois chambres d’hôtel ont été transformées en escape room pour l’occasion. Chaque groupe dispose d’une heure pour résoudre l’énigme et trouver qui est l’assassin, quelle arme a été utilisée pour le crime et quel était le mobile de l’auteur.

Artboard-1

Unibricks observe et évalue les candidats : qui se démarque par ses qualités de leader, qui prend des initiatives, qui collabore aisément avec un groupe d’inconnus, qui a le flair et les aptitudes nécessaires en matière de communication…

À la clé une nuit à l’hôtel… et peut-être un job

Celui ou celle qui parviendra à sortir de la pièce ne se verra pas offrir un contrat directement, mais pourra toutefois passer la nuit dans l’hôtel. Le lendemain, ce candidat recevra un feed-back sur la façon dont il s’est débrouillé.

Unibricks prévoit d’accueillir une trentaine de candidats au total. Un peu moins de la moitié des places sont encore disponibles. Les personnes intéressées peuvent donc encore s’inscrire via le site https ://www.unibricks.be/fr/events/escape-hotel/.

L’escape room est uniquement accessible aux candidats et les sessions se dérouleront le samedi 18 mars.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles