«Deux années covid et maintenant cette nouvelle…»: des restaurateurs dépités face à la perte de leur étoile
Dans une compétition, il y a toujours les gagnants et les perdants… Ce lundi, lors de la cérémonie 2023 du célèbre guide Michelin, seize restaurateurs ont reçu une nouvelle étoile. Mais à côté de ça, chez nous, trois restaurateurs en perdent une. La pilule est dur à avaler pour le restau San Daniele, à Ganshoren. - Facebook
Par Julien Lahou
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
« C’est un des plus beaux jours de ma vie », s’exclamait le chef Karen Torozyan, au Bozar Restaurant à Bruxelles, lors de l’annonce de sa deuxième étoile décrochée. Sur les planches du Théâtre, l’émotion était palpable.
Le chef Torozyan décroche sa deuxième étoile. - Belga
À travers ses paroles, on comprend aisément que la route n’a pas été facile mais quel soulagement d’en être arrivé là. « Nous, restaurateurs, faisons le plus beau métier du monde. »
Le guide Michelin a fait de nouveaux heureux... - Belga
Si pour certains, comme Karen et les seize nouveaux étoilés, ce jour restera gravé à jamais, pour d’autres, cette cérémonie avait une tout autre saveur. Si le guide Michelin fait tourner la tête des restaurateurs dans la quête aux étoiles, faut-il encore savoir les garder. Ce qui n’est pas une mince affaire…