En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

L’entreprise IBA à Louvain-la-Neuve recrute 100 nouveaux collaborateurs en partenariat avec le Forem

D’ici juin 2023, la société souhaite agrandir son équipe avec 100 employés supplémentaires. IBA collabore avec le Forem pour trouver les profils parfaits.

IBA conçoit, produit et commercialise, depuis plus de 35 ans, des solutions innovantes destinées notamment au traitement du cancer avec la protonthérapie, mais aussi au domaine de la stérilisation. Avec un carnet de commandes de plus d’un milliard d’euros, l’entreprise se positionne en leader mondial de la technologie des accélérateurs de particules. Pour faire face à la croissance des demandes, IBA lance donc une campagne de recrutement.

Quels profils ?

Actuellement, IBA engage 1.800 personnes à travers le monde, dont 900 rien qu’en Belgique. Mais l’entreprise a besoin de personnel supplémentaire.

« On ne soupçonne vraiment pas tous les corps de métiers qui se cachent derrière cette industrie », explique Jean-Christophe Dehon, conseiller en recrutement au Forem.

Différents profils sont recherchés.
Différents profils sont recherchés. - C.L.

IBA recherche surtout des profils dans des métiers en pénurie : monteurs industriels, ingénieurs data, ingénieurs électromécaniques… « C’est pour cette raison que le Forem les aide dans le recrutement, en diffusant l’information mais aussi en présélectionnant les candidats pour faire gagner du temps », poursuit Jean-Christophe Dehon. «   L’objectif est de faire un premier tri, en enlevant les candidatures qui ne correspondent vraiment pas à ce qui a été établi avec IBA. Si 100   % des profils correspondent, on les enverra toutes   », précise le conseiller.

Job day le 28 mars

Afin d’attirer des talents susceptibles de rejoindre l’équipe, IBA organise un job day le 28 mars prochain  : « Meet & join IBA ». Les candidats intéressés sont invités à découvrir l’entreprise, ses employés, ses différents métiers et sa mentalité. « C’est un peu une grande famille ici et en deux ans et demi, je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer », avoue Tanguy Calcus, ingénieur de terrain. À travers ce job day, IBA veut mettre en avant ses valeurs et les avantages lorsqu’on travaille dans l’entreprise : « Il y a beaucoup de perspectives d’évolution en interne, ce qui est vraiment motivant », ajoute Tanguy.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles