Jonathan est décédé dans l’incendie d’un immeuble à appartements à Dinant: «C’était un jeune avec un cœur énorme»
Dans la nuit de mardi à mercredi, Jonathan est décédé suite à l’incendie d’un immeuble à appartements du côté de Dinant. Deux autres personnes ont été intoxiquées. Pour l’instant, les causes ne sont pas encore connues.Les circonstances de l’incendie qui a coûté la vie à Jonathan sont toujours inconnues. - D.R./Dinaphi
Par L.M.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Vers minuit et demi, les pompiers de la zone Dinaphi ont été appelés pour un incendie à la rue Saint-Jacques à Dinant. À leur arrivée, un immeuble de cinq appartements était en proie aux flammes. Les secours se sont rendus sur place avec deux autopompes, une citerne et une auto-échelle.
Deux personnes ont été transportées vers le site dinantais du CHU UCL Namur. L’une d’entre elles est sortie en fin de matinée. « Nous déplorons le décès d’une personne malgré tous les efforts des sauveteurs », précise Patrice Liétart, le porte-parole des pompiers.
Les pompiers n’ont rien pu faire. - Dinaphi
La police locale et le bourgmestre de Dinant se sont également rendus sur place. « Le feu a pris dans la cuisine d’un des appartements du rez-de-chaussée », précise Thierry Bodlet qui nous éclaire sur les circonstances du décès.