Un an après le succès de leur 1ère édition, les Brassinades sont de retour à Surister


Les 1 et 2 avril à Surister (Jalhay), dans la Salle « La Petite France », se tiendra le salon des brasseurs amateurs : les Brassinades. Une dizaine de stands seront disponibles pour présenter les produits des participants, en lien avec le micro-brassage. Il y aura quatre emplacements qui seront dédiés aux microbrasseries régionales mais pas que. Il y aura aussi un représentant en matériel pour le micro-brassage, des fournisseurs de matières premières, une librairie avec publications spécialisées et un emplacement pour des objets personnalisables, explique l’ASBL organisatrice dans un communiqué.
L’idée de créer les Brassinades est née après la réflexion suivante : même si certains forums et sites internet existent, il y est souvent difficile de trouver des informations répondant aux questions d’ordre technique concernant le brassage en lui-même. L’ASBL, Les Brasseurs de la Chênerie Réunis, qui a pour but la promotion de la fabrication de la bière artisanale, a donc créé ce salon. L’objectif des Brassinades est de mettre en place un espace de rencontres entre différents acteurs de terrain autour des problèmes rencontrés par un brasseur amateur.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici