Le TT Sainlez retrouve la P2 après plus de 10 ans


Avec 5 points d’avance et deux rencontres restant à disputer, l’équipe A du TT Sainlez a pu fêter le titre en 3ème provinciale série C début mars.
Un titre acquis face à Tenneville, qui constitue la cerise d’un gâteau confectionné tout au long de la saison puisque Sainlez n’a perdu qu’à deux reprises en 14 rencontres.
Le club, qui évolue au hall sportif de Martelange, aura donc une équipe en P2 au mois de septembre, un niveau que le TT Sainlez n’a plus atteint depuis 2011, dernière saison du club à cet échelon.
« Nous sommes très fiers de retrouver ce niveau, qui plus est avec des garçons qui ont toujours joué ou jouent depuis plusieurs années chez nous. », déclare Vincent Jodocy, le responsable du club.
Il est vrai que hormis Michaël Géradin, arrivé l’été dernier de… Tenneville, les autres joueurs ayant contribué au titre sont des joueurs du cru.
À l’image de Stéphane Jodocy, qui a disputé toutes les rencontres, au même titre que Thomas Wuidar, qui évolue à Sainlez depuis 2012.
Le grand artisan du succès face à Tenneville toutefois, c’est le jeune Kévin Fonck. Classé D2, le mérite sportif 2022 de la commune de Martelange a réalisé trois performances de choix pour finalement rester invaincu et assurer que le champagne puisse couler à flots.
Pour sa première saison en P3, il totalise plus de 65 % de victoires.
20 débutants sur 52 membres
En septembre prochain, le TT Sainlez démarrera ainsi une nouvelle aventure, avec l’objectif de se maintenir un échelon plus haut et pouvoir conserver ses meilleurs éléments, ce qui n’avait pas été le cas voici 12 ans.
Néanmoins, l’avenir du club semble bien assuré. « Notre équipe C, qui évolue en division 5, est parvenue à décrocher son billet pour la P4. Nos deux objectifs principaux sont donc atteints. »
Aujourd’hui, le club compte 52 affiliés. 39 disputent les interclubs, les 13 autres sont des jeunes débutants prometteurs. « Depuis que nous occupons le hall sportif à Martelange, le club a massivement investi dans les jeunes. Ils sont notre objectif pour l’avenir.
L’éclosion de Kevin Fonck en est la meilleure preuve. Plus de la moitié de nos affiliés ont moins de 21 ans et 20 ont débuté cette saison. »