Une semaine de congé:trois tournois de tennis gagnés pour Mai-Ly Froment


La jeune joueuse est heureuse de ses prestations : « C’est bien, c’est plutôt très bien… ». Cela s’inscrit dans l’objectif de cette année : « Je veux progresser en continu dans mon tennis et réussir mon année scolaire ».
L’expérience qu’elle vit, c’est aussi des rencontres, au hasard des terrains, avec des stars du tennis mondial : « Souvent ce sont d’anciens élèves de l’Académie, comme Coco Gauff, Stefanos Tsitsipas, les soeurs Fruhvirtova, Musetti, Alizé Cornet, Gael Monfils, Medvedev. »
Mai-Ly vit dans un appartement sur le campus avec sa maman. Avec un seul regret : « la séparation avec mon papa, ma petite nièce Eva et mes copines Chloé, Serena, Inaya et Mayla ». Elle se lève tous les jours à 6 h 30 : « J’entre sur le Campus scolaire à 8h pour les cours généraux. Juste avant le midi, j’ai souvent une heure de tennis et ou de fitness ; l’après-midi, je suis les cours d’anglais et d’espagnol renforcés ». Ensuite, elle se livre à sa passion : « J’ai de nouveau tennis et fitness jusqu’à 19 h tous les jours, mercredi compris et parfois le samedi matin »
De plus l’Académie l‘inscrit dans les tournois sur la Côte d’Azur les week-ends. Et quand elle est en congé : « Mon papa se charge de m’inscrire dans les tournois français « proches » de la maison ! » Avec le résultat que l’on connait.