En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Stationnement à Verviers: peu de changement avant l’année prochaine

Il n’y aura pas de fumée blanche avant l’année prochaine concernant le nouveau plan de stationnement à Verviers. On passera par une solution temporaire dans laquelle il y aura peu de changements par rapport à la situation actuelle.

L’échéance se rapproche chaque jour un peu plus pour Verviers. Le 19 août de cette année, la Ville va reprendre la main sur le stationnement en voirie. Une bonne nouvelle, comme l’annonce l’échevin de la Mobilité Amaury Deltour, sauf qu’on ignore encore comment on va s’organiser.

Au micro de Vedia, ce mardi soir, il a donné plus d’indications. La solution définitive ne sera pas mise en place en août. On devrait en effet passer par une solution transitoire avant d’arriver à la définitive début 2024. Le but de l’échevin est de trouver une solution avant que le sujet ne devienne un enjeu électoral.

Pour l’heure, on ignore ce que sera la solution définitive. Concernant la solution temporaire, il y aura peu de changements par rapport à la situation actuelle. La ville va reprendre le matériel d’Indigo et il n’y aura ni scancar ni agrandissement de la zone bleu. En revanche, il pourrait y avoir des modifications mineures, sur les 15 minutes de gratuité par exemple.

La scancar inévitable à terme ?

Concernant la solution définitive – qui ne viendra donc pas avant 2024 – la scancar est inévitable selon lui pour éviter que le personnel perde trop de temps à parcourir de nombreuses rues à pied. « C’est un peu comme si les administrations avaient dit il y a 30 ans qu’elles ne voulaient pas d’ordinateur », résume-t-il. Pourtant, il faudra convaincre au sein de sa majorité puisque tout le monde n’est pas persuadé du bienfait de cette technologie…

Concernant les deux heures gratuites évoquées précédemment, rien n’est garanti. En revanche, le tarif d’1 € par heure semble faire consensus. Mais il pourrait évoluer puisqu’il s’agit d’un travail complexe et que si l’on modifie un élément, il faudrait en changer d’autres. Pour la même raison, le tarif des contraventions de 25 € n’a pas vocation à bouger, même si ce sera peut-être le cas.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles