En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Figure importante du folklore athois, Bernard Depotte est décédé

La Ducasse d’Ath est orpheline de l’un de ses grands figurants. Bernard Depotte nous a quittés ce mardi soir.

C’est une bien triste nouvelle pour la cité des Géants. Le folklore athois a perdu l’une de ses personnalités importantes. Bernard Depotte, un des fondateurs de l’asbl Rénovation du cortège, est décédé ce mardi soir, à l’âge de 77 ans.

Bernard Depotte avait fait ses premiers pas dans le cortège athois en 1969, devenant notamment commandant des Bleus pendant 29 ans. Il a en outre été le président de Rénovation cortège durant 20 ans.

« Rénovation du Cortège pleure l’un des siens. Un de ses membres fondateurs. Bernard Depotte est décédé entouré de sa si chère famille hier soir. Bernard, tout le monde le connaît à Ath. D’une gentillesse extrême, toujours le mot pour rire. Bernard était un amoureux. De sa famille avant tout. De sa ville et de son folklore ensuite », a commenté l’asbl. « Bernard était le sage de Rénovation du Cortège. Quand Bernard parlait, tout le monde se taisait et écoutait. Mais surtout Bernard n’avait que des amis à Réno. Personne ne pouvait se fâcher avec lui. Merci pour tout ce que tu as fait pour Rénovation, pour le Cortège, pour ta ville. Nous te promettons que nous allons tout faire pour suivre le chemin que tu as tracé. Tu vas nous manquer Bernard ».

La rédaction de Nord Éclair présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Bernard Depotte.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles