L’annonce des licenciements chez Avery Dennison est «brutale et inacceptable», réagit la FGTB


La FGTB du Centre s’indigne, dans un communiqué, du plan proposé par la direction et « exige » une marche arrière. « Un tel licenciement collectif est tout simplement inacceptable au regard de la conjoncture économique actuelle », estime le syndicat socialiste. « D’autant plus qu’Avery Dennison a déjà traversé de nombreuses difficultés dont une récente restructuration avec la perte de 220 emplois entre juin 2020 et juin 2021. »
« La direction prévoit de transformer le site de Soignies en un site spécialisé dans les produits de flocage et de décoration à haute valeur ajoutée », poursuit la FGTB. « Elle compte automatiser et moderniser l’outil afin de le rendre encore plus performant et rentable. »
Selon le syndicat, une assemblée du personnel d’Avery Dennison devait se tenir mercredi après-midi. Elle pourrait déboucher sur la tenue d’actions visant à sauvegarder l’emploi.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici