Spectaculaire accident de camion sur l’E420: «Un agent a inspecté la trémie de Couvin»
Ce mardi soir, un poids lourd qui circulait sur l’E420 a percuté violemment la trémie de Couvin. L’autoroute a été fermée pendant plusieurs heures afin de dégager le bahut. Vu l’ampleur de l’accident, l’ouvrage a aussi été analysé.Le camion s’est immobilisé au milieu de la trémie. - SI
Par G.F.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Mardi peu après 21h, un spectaculaire accident s’est produit dans la trémie de Couvin. Un poids lourd chargé qui venait de Brûly a, pour une raison indéterminée, dévié de sa trajectoire alors qu’il se dirigeait vers Charleroi.
Le camion a percuté de plein fouet le côté droit de l’ouvrage avant d’heurter la séparation et de s’immobiliser en ciseau au milieu du tunnel. Le chauffeur est légèrement blessé, un petit miracle quand on voit l’état de la cabine.
La cabine a été fortement endommagée. - SI
Les pompiers Couvin sont intervenus sur les lieux. La chaussée a été fermée et une déviation locale mise en place. La police locale a été appelée sur place pour le constat. L’intervention a duré plusieurs heures, le temps que le dépanneur Leseine évacue le poids lourd.
Une fois les débris évacués, place à l’inspection.