Province de Luxembourg : 300 indépendants transfrontaliers réunis sous la bannière du BNI


C’est le jeudi 30 mars 2023, à partir de 19h à l’hôtel Van der Valk à Arlon que cela se passera.
Au programme, speed meeting sous forme de tables tournantes et soirée réseautage dans une ambiance décontractée. Ils pourront compter sur la présence d’un orchestre qui rythmera les tours de table et mettra de l’ambiance.
« C’est une première dans la région, mais aussi dans les deux pays limitrophes, nous dit Benoit Puissant, président du groupe BNI d’Arlon et co-organisateur de l’évènement. Si les membres de nos groupes BNI se rendent régulièrement visite de chaque côté de la frontière, nous n’avons jamais eu l’occasion de nous réunir sous un même bannière pour organiser un évènement de plus grande ampleur ».
« Nous sommes partis du constat qu’après la période de Covid, nombre de nos groupes ont perdu des membres et se sont retrouvés fortement réduits, continue Benoit Devrin, vice-président du groupe BNI Lux Capital, situé au Grand-Duché. Notre mandat (NDLR : un comité directeur de groupe fonctionne par mandat de 6 mois maximum), avait pour objectif de développer les relations avec les autres groupes voisins, et cette collaboration était une occasion unique de démontrer que des collaborations entre groupes sont non seulement souhaitables, mais qu’en plus elles permettent de développer des projets de plus grande ampleur grâce au réseau. Et surtout nous faire connaître pour développer nos groupes. »
BNI, pour Business Network International, est un réseau, justement, international qui base ses activités à la recommandation mutuelle de ses membres, basé sur l’adage « Qui donne reçoit ! »
« Nous nous réunissons toutes les semaines, un jour de la semaine bien précis selon les groupes, le matin de 7h à 9h, autour d’un petit-déjeuner, mais surtout dans le cadre d’une réunion très structurée ayant pour objectif la recommandation et la connaissance de nos co-membres », nous explique Benoit Devrin.
« Il n’est pas dans les habitudes des groupes BNI d’organiser des Afterworks, mais plutôt des matinées des invités, ajoute Benoit Puissant. Mais ici, plus d’excuse pour ceux qui nous disent que c’est trop tôt, ou que c’est impossible pour des raisons personnelles. Nous attendons 300 participants à cette soirée, et depuis que nous avons lancé les invitations, nous avons atteint les 180 inscriptions en quelques jours seulement. Un algorithme a spécifiquement été développé pour éviter, au maximum, que les participants se rencontrent deux fois lors des tours de table. On va vous faire réseauter ! »