Les Tambours pour la Paix, c’est ce 21 mars en province de Luxembourg


C’est Arthur Haulot, un résistant hutois à la guerre qui a initié le projet en 1976. La COLUPA (Coalition Luxembourgeoise pour la Paix ) a relayé l’information et coordonne les actions organisées en différents endroits dans la province.
Les enfants vont battre des tambours ce 21 mars sur des endroits publics (Bertrix sur la place des Fers), Marche-en-Famenne (à Ste-Julie), Arlon (dans le Piétonnier). Dans des écoles primaires (Paliseul, Etalle, Waltzing). Et aussi dans des écoles secondaires (St-Benoit Habay, Ste-Anne Florenville, St-Joseph Carlsbourg).
Une exposition avec des textes et explications détaillées sera visible durant toute la semaine tant à St-Benoît qu’à Ste-Anne à Florenville.
Et au niveau de la grande région (Rhénanie, Sarre, Grand-Duché, Wallonie…) il y aura plusieurs animations aussi coordonnées par Quattropax, le réseau transfrontalier pour la paix.
Et pour clôturer cette semaine d’animations, la COLUPA a décidé d’organiser une action-manifestation le samedi 25 mars sur la place St-Pierre à Bastogne à 14h pour la paix dans le monde (calicots, distribution de tracts, discours et animation pacifiste).
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici