En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Gros changement sur les radars, Eupen est concerné: «On sera flashé dès qu’on dépasse d’1km/h la vitesse corrigée»

Aucune marge de tolérance ne sera accordée pour 12 radars en Wallonie.

Ce mercredi 15 mars, il n’y aura plus aucune marge de tolérance pour douze radars. Le Projet « Slow Down » du ministère est mis en place.

Ces premiers tests s’inscrivent dans « une dynamique en vue de renforcer la sécurité routière sur nos routes et nos autoroutes », annonce le ministère. L’expérience pourrait être poursuivie, ajoute le SPF Justice.

Sur ces douze radars, vous en trouverez deux par province et deux dans l’arrondissement d’Eupen. Comment ont-ils été sélectionnés ? Selon le ministère de la justice, ils ont été choisis « sur base d’un recensement des lieux les plus accidentogènes, établi par l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) ».

de videos

Néanmoins, pas de panique, les marges d’erreur technique restent en vigueur : 6km/h à moins de 100km/h et 6 % au-dessus, rapporte RTL Info. « Si on est flashé à 120km/h, la vitesse est corrigée à 6 %, et c’est cette vitesse qui sera prise en compte pour l’envoi du PV ou non. Ce qui est supprimé, ce sont les marges de tolérance, donc on sera flashé dès qu’on dépasse d’1km/h, avec la vitesse corrigée, la limite autorisée », précise Belinda Demattia, porte-parole de l’AWSR.

La justice évaluera si le dispositif est supportable puisque le nombre de PV devrait augmenter.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles