En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil hors-texte

Encore un peu tôt pour se décider

Dans d’autres communes, certains actuels bourgmestres se tâtent encore. Soit à être candidat fin 2024, soit à dire s’ils le sont. David Lavaux (Les Engagés) est de ceux-là. Le bourgmestre d’Erquelinnes nous dit qu’il est trop tôt et qu’une annonce officielle sera faite prochainement. Mais il se murmure qu’à 59 ans, il soit bien candidat à sa propre réélection.

À Fontaine-l’Évêque, Gianni Galluzzo (PS) ne s’exprime pas encore sur la suite de son parcours. « Cela n’a pas encore été discuté, pour le moment je me concentre encore sur la suite de la mandature. Je n’ai pas encore pris de décision  », indique le bourgmestre actuel.

Philippe Busine (Les Engagés), bourgmestre de la Commune de Gerpinnes depuis 2006, est en discussion pour les élections communales 2024. « Nous sommes en train de discuter avec nom groupe afin de voir ce qui est le mieux. Rien n’est encore décidé. »

Aux Bons Villers, Mathieu Perin (Les Engagés) prend le temps de la réflexion. « Je suis passionné par ce que je fais. On travaille jusqu’à pas d’heure. On fait avancer les choses pour la commune et les citoyens. Mais la fonction est ingrate. On se fait lyncher sur les réseaux sociaux, on vous agresse au téléphone, on déverse des déchets organiques devant votre domicile. Je n’ai pas signé pour cela… Ma décision dépendra du groupe ».

À Pont-à-Celles, le socialiste Pascal Tavier est partant pour intégrer une bonne équipe, « mais pas nécessairement à la première place ». Le bourgmestre s’en remet aux procédures internes et à la volonté des militants. « Je suis candidat pour tenir un rôle, mais à ce stade, le jeu reste ouvert ». On devrait en savoir plus le 1er mai.

Contacté, le bourgmestre de Farciennes Hugues Bayet (PS) n’a pas souhaité nous faire part de ses intentions.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater