En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Défi relevé pour les Lady’s Glagla: les deux amies de Verviers ont terminé leur raid en Laponie

Elles l’ont fait ! Cécile et Maud, alias les Lady’s Glagla, s’étaient lancé le défi de réaliser un raid 100 % féminin de 3 jours en Laponie. Un défi bouclé de main de maître, qu’elles ont terminé à la 17e place sur 60 !

Trail, run and bike, ski de fond et parcours d’obstacles en plein hiver, dans la neige et le froid de la Laponie. C’était le programme d’enfer auquel Maud Collignon et Cécile Carnol avaient décidé de s’inscrire pour la bonne cause.

Les deux Verviétoises se sont baptisées les Lady’s Glagla et se sont inscrites à un raid 100 % féminin de trois jours, en Laponie, dans le nord de la Finlande. Elles l’ont achevé ce mardi 14 mars.

335167220_903238367621758_3166963082007524227_n
D.R.

Une formidable aventure humaine et un terrible dépassement de soi, doublés d’une bonne action puisqu’elles avaient décidé de récolter des dons pour l’Espace Vivie, à Verviers.

« On est particulièrement sensibles à la cause des personnes qui souffrent du cancer, mais nous sommes aussi très touchées par toutes ces personnes qui mettent leur temps à disposition pour amener un peu de bien-être et de réconfort aux personnes en traitement », nous expliquait Cécile Carnol en novembre dernier.

Et ce défi, elles l’ont réussi. Et plutôt très bien puisque nos Ladies ont terminé leur raid à la 17e place sur 60 équipes. Elles ont dû affronter des températures jusqu’à -17 degrés !

La kiné et l’avocate peuvent donc revenir en région verviétoise avec la satisfaction du devoir accompli.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles