Accueil VLAN

Fête des bébés 2022

57, c’est le nombre de bébés héronnais nés en 2022 ! Un millésime où les filles se taillent la part du lion ! Exactement le double du nombre de garçons. 38 petites nanas pour 19 petits mecs !

Ce samedi 11mars, parents et enfants ont été invités par les Autorités communales à une petite réception à la Salle Plein Vent à Couthuin. À cette occasion, chaque famille a reçu un chèque de 100 € ainsi qu’un petit cadeau.

Le bourgmestre Eric Hautphenne a procédé à l’accueil de l’assemblée et s’est réjoui de ce joli nombre de jeunes Héronnais soulignant que ce nombre de naissances devrait positionner Héron à la 7ème place des communes les plus jeunes de Wallonie.

Christophe Mathieu, échevin de l’enseignement et de la petite enfance, a, quant à lui, affirmé la volonté de la commune de Héron d’accompagner, le plus loin possible, les parents.

Il a ainsi énuméré les différents services développés par la commune pour épauler les parents au quotidien.

Héron dispose d’une crèche communale pouvant accueillir 36 enfants (42 fin 2023 après travaux) et d’une crèche privée, Au Fil de l’Eau, 24 places.

Un partenariat avec l’ONE permet des consultations gratuites ainsi qu’un suivi médical préventif dans des locaux flambants s de la rue Saint-Martin.

Au niveau de l’enseignement, deux écoles communales sont situées à Couthuin et une autre à Warêt l’Evêque. L’enseignement libre est représenté par l’école Saint-François à surlemez.

Quant à l’accueil extrascolaire, il est assuré par « Les Galopins », de 7h à 8h et de 16h à 18h, le mercredi de 12h45 à 18h30. L’accueil se fait à la Salle Plein Vent ou à l’école de Warêt l’Evêque.

Cette offre est complétée par des stages et des plaines de vacances en collaboration avec Heromnisport et la maison des jeunes Hecowala.

Le verre de l’amitié a clôturé cette sympathique cérémonie.

H.C.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles