La circulation réduite à une bande durant deux semaines sur l’E42 à hauteur du viaduc de Polleur


Ce lundi 20 mars, des travaux de réfection de la dalle flottante du viaduc de Polleur supportant l’E42/A27 se tiendront en direction de Verviers. Leur réalisation nécessitera la soustraction de la voie de droite à hauteur du viaduc pendant trois semaines, comprenant un temps de séchage pendant lequel aucune activité ne sera observée sur la zone.
« Ces travaux se tiendront sur l’autoroute E42/A27 et porteront sur la dalle flottante du viaduc de Polleur, c’est-à-dire sur la structure permettant d’effectuer la jonction entre l’autoroute et l’ouvrage d’art », explique la SOFICO dans un communiqué.
Ces réparations seront effectuées à hauteur de la voie de droite, sur environ 6 mètres. Un décapage de la dalle sera effectué, les armatures abîmées seront remplacées, le béton dégradé réfectionné avant de reposer du tarmac.
Ces opérations nécessiteront un temps de séchage d’environ une semaine pendant lequel aucune activité ne sera observée sur la zone.
Pendant deux semaines… si tout va bien
Du lundi 20 mars au vendredi 7 avril (sous réserve de conditions météorologiques favorables), une voie sera donc soustraite à la circulation sur 2 kilomètres (vu la configuration en virage en amont du viaduc) en direction de Verviers. La vitesse maximale y sera limitée à 70 km/h.
Ces travaux représentent un budget de près de 15.000 € HTVA, financés par la SOFICO, maître d’ouvrage. Ils seront réalisés en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures. C’est l’entreprise 4m-Engineering qui a été désignée par marché public pour leur exécution.