Un incendie se déclare dans un lotissement de 12 logements sociaux à Rance: l’origine serait intentionnelle


Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont intervenus jeudi matin aux alentours de 7h pour un incendie, qui s’est déclaré à Rance dans la Rue du Commerce. « Le feu s’est déclaré dans le local à poubelles d’un ensemble de 12 logements sociaux, qui avaient été construits il y a 10 ans », précise le bourgmestre, Jean-François Gatelier. « Le feu ne s’est pas propagé mais la fumée qu’il dégageait a atteint les logements ».
Une autopompe du poste de Chimay, une auto échelle du poste de Beaumont et un camion-citerne de Beaumont sont intervenus sur place. À leur arrivée, tous les occupants avaient évacué de leur logement. Après une intervention d’une demi-heure, la situation était sous le contrôle des pompiers.
« Il n’y a pas de blessé », explique le bourgmestre. « Cependant, le logement d’une famille avec quatre enfants en bas âge a été fortement impacté par la fumée. La commune les a pris en charge pour les reloger. A priori, l’origine de l’incendie serait intentionnelle », avance-t-il.
« Mais nous ne pouvons pas le certifier à 100 %, par manque de preuves. »
La police Botha a également été appelée sur les lieux.