En ce momentConflit social chez DelhaizeQue sont-ils devenus ?Corruption au Parlement européen Accueil Régions Sambre-Meuse Faits divers de Sambre-Meuse

Un incendie se déclare dans un lotissement de 12 logements sociaux à Rance: l’origine serait intentionnelle

Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin dans des logements sociaux du village de Rance. Une famille doit être relogée par la commune. Selon le bourgmestre, l’origine du feu pourrait être intentionnelle.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont intervenus jeudi matin aux alentours de 7h pour un incendie, qui s’est déclaré à Rance dans la Rue du Commerce. « Le feu s’est déclaré dans le local à poubelles d’un ensemble de 12 logements sociaux, qui avaient été construits il y a 10 ans », précise le bourgmestre, Jean-François Gatelier. « Le feu ne s’est pas propagé mais la fumée qu’il dégageait a atteint les logements ».

Une autopompe du poste de Chimay, une auto échelle du poste de Beaumont et un camion-citerne de Beaumont sont intervenus sur place. À leur arrivée, tous les occupants avaient évacué de leur logement. Après une intervention d’une demi-heure, la situation était sous le contrôle des pompiers.

« Il n’y a pas de blessé », explique le bourgmestre. « Cependant, le logement d’une famille avec quatre enfants en bas âge a été fortement impacté par la fumée. La commune les a pris en charge pour les reloger. A priori, l’origine de l’incendie serait intentionnelle », avance-t-il.

WhatsApp Image 2023-03-16 at 15.56.49
WhatsApp Image 2023-03-16 at 15.56.44
WhatsApp Image 2023-03-16 at 15.56.36

« Mais nous ne pouvons pas le certifier à 100 %, par manque de preuves. »

La police Botha a également été appelée sur les lieux.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Faits divers

Voir plus d'articles