En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un RAVeL éclairé et un giratoire définitif à Lives-sur-Meuse

Le ministre de la Mobilité et des Infrastructures a répondu à deux questions concernant l’éclairage du RAVeL en bord de Meuse, entre Lives et Brumagne (Namur), et le rond-point aménagé sur la RN90, à Lives-sur-Meuse.

À la faveur de questions posées par Stéphane Hazée (Ecolo), le ministre wallon de la Mobilité et des Infrastructures a précisé ses intentions concernant des aménagements aux abords du village de Lives-sur-Meuse (Namur).

Pour l’absence d’éclairage sur le RAVeL de bord de Meuse entre Lives et Brumagne, qui complique la pratique du vélo et dissuade les cyclistes potentiels, Philippe Henry (Ecolo) a indiqué que le SPW allait remédier à cette situation. Un marquage luminescent au sol, sur 1 km, sera placé au printemps prochain (36.119 € TVAC). Ce projet s’inscrit dans la même logique que le marquage luminescent du RAVeL de la Ligne 142, à Saint-Servais.

D’autre part, le SPW, après une phase d’évaluation positive, a décidé de maintenir de manière définitive le giratoire sur la N90. Ce rond-point, installé durant les travaux de réfection du pont Collard, limite la vitesse des véhicules et sécurise le croisement avec la rue de Loyers.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles