En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil hors-texte

22 patients Covid à Ambroise Paré

Qu’en est-il dans les autres groupes hospitaliers de la région ?

Au CHU Ambroise Paré à Mons, au 15 mars, on ne recensait « que » 22 cas Covid. Parmi ceux-ci, seuls 8 patients sont arrivés à l’hôpital pour leurs symptômes Covid ; les autres présentent des symptômes mais sont hospitalisés pour d’autres raisons.

« Le fait qu’aucun patient ne soit aux soins intensifs est un indicateur important », indique France Brohée, responsable du service communication de l’hôpital.

Il n’y a plus de services spécifiques au Covid, comme au plus fort de la crise ; les patients sont envoyés dans les services adéquats, mais en isolement, comme pour d’autres pathologies (grippe…).

«   La gravité des symptômes est limitée, mais depuis quelques semaines, on observe une augmentation des cas symptomatiques. Ce n’était plus arrivé depuis un moment   », précise néanmoins France Brohée.

Rappelons que le port du masque reste obligatoire dans les hôpitaux (c’est une obligation fédérale) et que les gestes barrières sont toujours recommandés (se laver les mains, éviter les contacts prolongés dans les hôpitaux…).

Nous avons également contacté l’hôpital de Jolimont (Saint-Joseph et Warquignies) pour obtenir des chiffres, sans succès.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater