«La chute du président»: Morgan Freeman, spécialiste des rôles de présidents
Ce jeudi soir, RTL-TVI diffuse « La chute du président » avec Morgan Freeman.

Dans « La chute du président », le sociétaire du Bureau ovale à la Maison Blanche, c’est lui. En 2019, Morgan Freeman incarnait ainsi à nouveau le président des États-Unis. Un rôle dans lequel il se sent comme un poisson dans l’eau. Il faut dire que c’était loin d’être une première pour lui.
En 1998, dans « Deep Impact », où la Terre est menacée par une comète, il jouait déjà le chef de la première puissance mondiale et pouvait ainsi se targuer d’être le premier président américain noir dix ans avant Barack Obama. Il n’a d’ailleurs pas présidé uniquement à la destinée des USA. En 2009, dans « Invictus », devant la caméra de Clint Eastwood, il incarne Nelson Mandela, alors président de l’Afrique du Sud.
Quant à son personnage dans « La chute du président », il l’avait déjà campé à deux reprises auparavant, dans « La chute de la Maison Blanche », où il était alors seulement président de la Chambre des représentants, puis dans « La chute de Londres », où il était cette fois vice-président des États-Unis. Il a ainsi, de film en film, gravi tous les échelons de la politique américaine. À 85 ans, rempilera-t-il bientôt pour un nouveau mandat ?
« La chute du président », 23 mars, 20h50, RTL-TVI.
A lire aussi

«Mission Impossible»: Tom Cruise, l’homme qui tombe à pic

«HPI»: bientôt la fin de la série avec Audrey Fleurot?

Alix Poisson («Les randonneuses»): une comédienne et maman épanouie

Danny Khezzar («Top Chef»): «L’opportunité de revenir m’a remonté à bloc»

«Nucléaire, une solution pour la planète?»: le nucléaire, une énergie verte?
