Cancer du sein: les centres agréés namurois se réjouissent de la fin du remboursement pour les traitements en centre non agréé, «il y a toute une série de facteurs qualitatifs à respecter que les centres non-agréés n’ont pas»
En province de Namur, les cliniques du sein ont réagi positivement à l’annonce du ministère fédéral de la Santé sur la fin des remboursements pour les traitements en dehors des centres agréés.Les cliniques du sein namuroise se réjouissent de la fin du remboursement des traitements dans les centres non agréés. - Belga
Par Frédéric Monnaie
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le Centre fédéral d’expertise pour les soins de santé (le KCE) a publié mercredi une étude aux conclusions saisissantes.
En Belgique, les patients souffrant d’un cancer du sein encourent actuellement un risque 30 % plus élevé de mourir lorsqu’ils suivent un traitement dans une clinique du sein non agréée.
Face à ces chiffres, le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke a décidé de prendre le taureau par les cornes en annonçant dans la foulée mettre fin au remboursement des traitements contre le cancer du sein en dehors des centres agréés.