En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Une conférence sur le harcèlement dans les écoles à Hannut ce lundi: «Donner des solutions concrètes aux enfants en difficulté»

Ce lundi, lors d’une conférence, Emmanuelle Piquet s’interrogera sur la souffrance des enfants à l’école et du harcèlement qu’ils subissent parfois. Mais comment le contrer ?

Comment mieux armer les enfants contre le harcèlement ? Telle est la question que pose Emmanuelle Piquet, thérapeute française spécialiste de la thérapie brève stratégique (selon l’école de Palo-Alto).

C’est dans ce cadre qu’est organisée une conférence sur le harcèlement, avec l’association de Parents du Lycée Notre-Dame et du Collège Sainte-Croix de Hannut, et en compagnie de Benoît Cartilier, responsable du service des études. « Elle présente la thématique en sortant du schéma classique victime-harceleur pour donner des solutions concrètes aux enfants en difficulté », explique-t-il.

Le 20 mars

La conférence a lieu ce lundi 20 mars à 19h45 au Lycée Notre-Dame de Hannut, 4 Avenue Paul Brien.

La participation est libre.

Pour des renseignements ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter Mélanie Hoyois, la présidente de l’association de parents, par mail : melaniehoyois32@gmail.com.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles