En ce momentConflit social chez DelhaizeQue sont-ils devenus ?Corruption au Parlement européen Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Incendie rue de Baume à La Louvière: un père et son fils handicapé ont perdu la vie

Ce vendredi matin, le parquet a confirmé que les victimes de l’incendie qui s’est déroulé rue de Baume à La Louvière ce jeudi soir sont bien le père et le fils handicapé qui vivaient dans la maison.

On en sait davantage sur le dramatique incendie qui s’est déroulé ce jeudi soir à la rue de Baume à La Louvière, et qui avait entraîné deux décès, dont l’identité n’avait pas été tout de suite établie.

« Un expert et un médecin légiste ont été envoyés sur les lieux », communique le parquet de Mons. « Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est accidentel. Il s’agirait d’un court-circuit. Les deux personnes décédées sont les habitants de la maison. Un père et son fils. Une enquête est ouverte. »

de videos

Ce jeudi en début de soirée, les services de secours avaient été appelés rue de Baume, pour un important incendie.

Les flammes ont manifestement pris dans une habitation voisine de l’ancien restaurant Smokehouse. Lorsque les pompiers de La Louvière répondent à l’appel, on leur signale que deux personnes se trouvent potentiellement à l’intérieur. La maison est, en effet, habitée par un père et son fils handicapé.

À leur arrivée, l’embrasement de l’habitation est total. Le corps d’une personne est rapidement retrouvé. Les pompiers découvrent ensuite une deuxième dépouille.

Les victimes n’étant pas identifiables cependant, impossible à ce stade d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien des deux occupants.

Une riveraine de la rue Victor Garin témoigne : « Lorsque je suis arrivée, la police partait seulement sur les lieux. Les vitres du rez-de-chaussée éclataient déjà. Le feu s’est, ensuite, propagé à l’étage », a-t-elle confié.

Les causes du sinistre n’avaient alors pas été directement déterminées.

L’habitation a été complètement ravagée par les flammes. Mais cet incendie a également fait des dégâts à deux maisons annexes. Les pompiers louviérois ont été aidés par les pompiers de Binche venus avec une autopompe et une citerne.

Très rapidement, un périmètre de sécurité a été établi. Une vingtaine de maisons ont, en outre, été évacuées. La plupart des habitants de celles-ci se sont rendus à la station-service située à proximité.

Dans la rue Victor Garin, une rue perpendiculaire à la rue de Baume, les riverains sont sous le choc. « Le fils âgé d’une trentaine d’années ne sort pas beaucoup. Son papa, lui, est bien connu des voisins. On l’aperçoit régulièrement sur le pas de la porte. Il aime dire bonjour à ses voisins en leur faisant signe. »

Toujours d’après les voisins, le fils est plus souvent présent chez son papa depuis le décès de la maman en 2017. « Auparavant, il allait plus fréquemment dans un centre spécialisé », nous a-t-on indiqué.

La police judiciaire s’était rendue sur place.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles