Il le frappe et lui porte des coups de couteau pour pouvoir charger son téléphone à l’Armée du Salut à Chênée


Vendredi matin, Ahmed, un jeune homme en séjour illégal a été déféré au palais de justice de Liège pour des coups et blessures volontaires et pour un port d’arme illégale. Précisons-le d’emblée, il nie les faits qui lui sont reprochés.
La veille, peu avant 13 heures, Ahmed s’est rendu dans les locaux de l’Armée du Salut, le centre communautaire installé quai des Ardennes 192 à Chênée.
Là, il a abordé un homme, né en 1990, qui attendait que son GSM charge. Les emplacements de charge étant limités, Ahmed a exigé de prendre la place pour charger son propre téléphone. L’autre a refusé en expliquant qu’il avait, lui aussi, besoin de charger son GSM. Les deux hommes se sont disputés mais un témoin est intervenu pour les séparer.
Armé d’un couteau
Fâché, Ahmed a quitté les lieux avant de revenir, 20 minutes plus tard. Il était, cette fois, armé d’un petit couteau et lors d’une nouvelle dispute, il a frappé son adversaire, à plusieurs reprises, au thorax avant de lui assener un grand coup de poing au visage. Heureusement, les coups de couteau n’étaient que des estafilades. En revanche, le coup de poing au visage a causé une importante blessure à l’œil droit de la victime.
La police de Liège a été requise sur les lieux et Ahmed a été interpellé et longuement entendu. Il a donné une version différente. Il a expliqué que le téléphone de la victime était presque chargé à 100 % et qu’il avait besoin du chargeur. Il a aussi ajouté que c’est la victime qui lui avait lancé le chargeur du téléphone à la figure et qu’elle lui avait porté des coups.
Ahmed a été privé de liberté et déféré, vendredi, devant le juge d’instruction avec une demande de mandat d’arrêt formulée par le parquet de Liège.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici