En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

L’hôtel de ville de Mons a retrouvé sa girouette restaurée grâce à une grue ce vendredi matin

Ce vendredi matin, il y avait du mouvement sur la Grand’Place de Mons. À côté de la grande roue qui achève son montage pour le festival de printemps, il y avait aussi les camions de la société Battais Couverture.
Vidéo

C’était ce vendredi matin.
C’était ce vendredi matin. - E.G.

Battais Couverture est une entreprise du nord de la France, installée à Haubourdin, à environ une heure de route de Mons. La société est spécialisée dans la couverture des monuments historiques et des édifices remarquables : clochers, monuments classés…

de videos

Elle fait partie des entreprises travaillant sur le chantier de rénovation de l’hôtel de ville de Mons. Ce vendredi matin, grâce à une grue, l’édifice a retrouvé sa croix rehaussée de sa girouette. Elle a été sablée, réparée et repassée à la feuille d’or.

Du nouveau!
Du nouveau! - E.G.

C’est à la mi-janvier que la flèche du campanile avait été démontée et descendue, avec une grue là aussi, pour partir en restauration. La couverture du campanile ainsi que le bois de charpente ont été restaurés sur place.

de videos

Cela fait près de deux ans que les travaux de l’hôtel de ville ont débuté : toiture, charpente, façades, campanile, châssis, porche d’entrée… Toutes les rénovations pourraient se terminer pour fin 2023.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles