Union, Anderlecht, La Gantoise: voici le tirage des clubs belges en quart de finale des Coupes d’Europe!


Les clubs belges connaissent leurs adversaires en quarts de finale des Coupes d’Europe. Au lendemain de sa démonstration face à l’Union Berlin au Lotto Park, l’Union Saint-Gilloise a hérité du Bayer Leverkusen en quart de finale de l’Europa League.
Un tirage relativement clément pour les Unionistes, qui auraient pu affronter des cadors comme Manchester United ou la Juventus. Les Bruxellois débuteront en déplacement le 13 avril prochain, avant d’accueillir le club allemand une semaine plus tard, dans une ambiance qui s’annonce d’ores et déjà bouillante. Et en cas de qualification pour le dernier carré, l’Union a également été vernie par le tirage au sort. Elle affronterait soit l’AS Rome, soit Feyenoord pour une potentielle place en finale.
Tirage ouvert pour Anderlecht
Direction la Conference League désormais, où Anderlecht se retrouve opposé au club néerlandais d’AZ Alkmaar en quarts de finale, au lendemain de son exploit à Villarreal. Les Mauves accueilleront leur adversaire au match aller le jeudi 13 avril, avant de se rendre aux Pays-Bas pour tenter d’accéder aux demi-finales où ils pourraient retrouver… La Gantoise !
Mais les Buffalos, impressionnants mercredi contre Basaksehir, auront fort à faire contre le club anglais de West Ham, qu’ils accueilleront d’abord avant, pourquoi pas, un nouvel exploit au Stade Olympique de Londres.