Circulation, parking, programme, voici tout ce que vous devez savoir sur le Laetare 2023 de Froidchapelle


Ce dimanche, Froidchapelle sera à la fête ! Le 19 mars signera le retour d’un Laetare traditionnel après plusieurs années chamboulées.
Et même si la pluie est annoncée, il semblerait qu’on attende plusieurs milliers de spectateurs. Pour rappel, le cortège composé de 18 groupes folkloriques débutera à 14h30 de l’ancienne Gare. Il poursuivra ensuite vers la rue Notre-Dame de Lumière, la rue de Virelles, la rue de la Station pour terminer sur la Place Albert 1er normalement aux alentours de 16h. Le rondeau est prévu à 21h et le feu d’artifice sera tiré du parvis de l’église à 22h.
Mais qui dit festivités dans le centre, dit aussi une mobilité compliquée. Le village sera en effet fermé dimanche à partir de 13h. « De 13h à 19h, ce sera la mobilité. À partir de 19h et jusqu’à 3h du matin, la place sera complètement isolée », nous détaille-t-on au sein de la police Botha. Des déviations locales seront mises en place avec une signalisation adéquate. « Qu’il faut suivre. »
À cette occasion, 32 policiers seront déployés, ceux de la Botte avec le renfort d’autres zones. « Il y aura également des signaleurs qui seront placés à des endroits stratégiques. » N’oubliez pas de les respecter, l’an dernier, certains ont été victimes d’agressions.
Quant au stationnement, il s’avère assez compliqué, n’ayez pas peur de marcher ! S’aventurer dans une prairie ouverte, c’est prendre le risque de s’y embourber si le temps n’est pas de la partie. Le parking sauvage et anarchique est déconseillé. « Des patrouilles veilleront au respect et feront évacuer les véhicules si besoin. »
Vous voilà prévenus !
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici