Le Wiltcher’s, célèbre hôtel bruxellois, fête ses 110 ans!


Le 110e anniversaire du Steingenberger Wiltcher’s Hotel est placé sous le signe de la nouveauté. Norman Mark, fraîchement élu nouveau directeur de l’établissement, a apporté avec lui des valises remplies de projets et d’ambitions. Il nous a reçus dans la suite royale, pour célébrer ce bel anniversaire et confier ses attentes dans ce nouveau job : « J’aimerais que l’hôtel devienne une référence, pas seulement un lieu où l’on dort mais un endroit qui offre une véritable expérience, à travers la gastronomie mais aussi la culture », confie Norman Mark.
Après avoir travaillé au sein de plusieurs établissements du groupe Deutsche Hospitality, il est fier d’investir l’équipe du Wiltcher’s : « Cet établissement est exceptionnel, tant par son service que son personnel et son histoire ». Pourtant, Norman Mark ne se destinait pas vraiment à l’hôtellerie : « J’avais entamé des études de biologie. Mais ça n’a duré qu’une semaine, quand j’ai vu l’épaisseur des bouquins, j’ai fui », rigole-t-il.
Un hôtel de prestige
L’établissement est classé Hôtel cinq étoiles supérieur depuis avril 2021, une catégorie créée en 2019 par la région bruxelloise qui donne accès à la plus haute catégorie européenne d’hébergement. Dans la capitale, seul l’Hôtel Amigo a également obtenu cette distinction.
Et pour être à la hauteur de cette reconnaissance, le Wiltcher’s met les petits plats dans les grands, à tous les niveaux. « L’hôtel accueille des clients de prestige, qui exigent des prestations irréprochables », poursuit Norman Mark. Et en effet, de nombreuses célébrités ou personnalités politiques ont séjourné dans les murs de cet endroit mythique : Les Rolling Stones, Céline Dion, Lady Gaga ou encore le Dalaï-Lama, tous ont une histoire avec le Wiltcher’s.
Ce luxe et ce prestige s’accompagnent d’un fonctionnement durable, puisque l’hôtel signe et applique la charte « Green Key Hotel » : « Je pense que c’est indispensable pour l’avenir de s’inscrire dans cette dynamique et de viser des objectifs environnementaux », ajoute le nouveau directeur. Année après année, le Wiltcher’s continue d’innover en proposant de nouveaux services toujours plus surprenants, comme l’Iconic Dog Package, qui offre un séjour de luxe à nos fidèles compagnons.
Le programme des 110 ans
Tout au long de l’année, de nombreuses activités seront proposées dans et autour de l’hôtel pour célébrer cet anniversaire. Expositions d’art contemporain, défilés de mode, événements musicaux, festifs et gastronomiques sont au programme des prochains mois. Le prochain rendez-vous est fixé au 30 mars, pour une exposition dans les chambres et suites du 6e étage de l’hôtel. Des festivités moins ponctuelles animeront également cette année, avec des soirées piano-bar, des après-midi brunch…
Un Brunch prestigieux au café Wiltcher’s chaque dimanche
Un brunch de luxe, composé de produits frais, chauds et froids, pour ravir vos papilles dans une ambiance gourmande et prestigieuse.


Si le brunch de l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s est bien gargantuesque comme nous vous l’indiquions dans La Capitale du 15 mars, ce n’est plus le chef Kevin Lejeune qui officie en cuisine. Ce dernier est déjà bien occupé avec son restaurant étoilé « La Canne en Ville ». Le brunch du Wiltcher’s propose un généreux buffet froid et chaud ainsi qu’un buffet de fromages et d’un autre consacré aux desserts. À cela s’ajoute un banc d’écailler garni de produits marins de première fraîcheur. Le brunch est proposé chaque dimanche au café Wiltcher’s de 12h30 à 15h.