En ce momentConflit social chez DelhaizeQue sont-ils devenus ?Corruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

L’académie de police du Hainaut, basée à Jurbise, a désormais un nouveau directeur

Le commissaire Walter Bilanzola devient le sixième directeur de l’académie chargée de former les futurs policiers hennuyers. Il y a d’ailleurs été lui-même élève.

Walter Bilanzola a débuté sa formation d’inspecteur de police en 2002. Il est d’abord intégré dans la réserve générale à Etterbeek, au sein de la 4ème Section du 1er Escadron (Team Arrest). L’année suivante, il intègre la police de Mariemont jusqu’en 2010 où il décide de retourner sur les bancs de l’école afin de suivre sa formation d’inspecteur principal.

Diplômé en 2011, il retourne à la police à Mariemont. En 2022, il se forme de nouveau pour devenir cadre officier. Il est même major de promotion !

Depuis le 1er mars dernier, Walter Bilanzola est de retour à Jurbise, cette fois en tant que directeur de l’académie, institution qu’il connaît bien. Il y a même été chargé de cours pour dispenser la formation « maîtrise de la violence avec et sans arme à feu », cours qu’il donne depuis 2009.

Ses objectifs à la tête de l’institution : « maintenir l’académie comme référence en matière de formation, en adaptant l’apprentissage, en assurant la présence d’un corps professoral performant et en veillant à l’équilibre budgétaire. Le véritable défi sera d’être présent et actif au cœur des différents changements de façon à intégrer au mieux les nombreux progrès technologiques » précise encore l’académie provinciale de police.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles