Brian Riemer s’attend à un match «très intéressant» pour Anderlecht face à l’AZ Alkmaar: «Le soutien de nos fans peut vraiment changer la donne»


Anderlecht a hérité de l’AZ Alkmaar en quarts de finale de la Conference League. Les Mauves recevront l’AZ le jeudi 13 avril et se rendront aux Pays-Bas le jeudi 20 avril. Brian Riemer s’attend d’ores et déjà à un match « difficile contre une équipe qui développe un très bon jeu ».
« L’AZ s’en tire très bien, tant en championnat (actuellement troisième) qu’au niveau européen, en éliminant des équipes comme l’Atalanta et la Lazio », a réagi le coach d’Anderlecht. « Ils ont un attaquant danois, Jens Odgaard, que je connais. Je les suis donc depuis un moment. Le football néerlandais contient beaucoup d’éléments que nous respectons et auxquels notre équipe peut s’identifier, donc je m’attends à un match très intéressant. Nous devons en profiter et j’ai le sentiment que nous pouvons faire un bon résultat. »
Riemer compte aussi sur les supporters mauves pour cette double confrontation européenne, alors que le match retour se jouera qu’à trois heures de route de Bruxelles. « Leur soutien est très important pour nous », poursuit l’entraîneur danois. « Ils nous ont poussés à élever notre niveau et c’est tout simplement incroyable. Le fait de pouvoir compter sur un soutien important lors d’un match à l’extérieur peut vraiment changer la donne. De plus, en termes de préparation et de récupération, moins nous avons à voyager, mieux c’est. C’est donc aussi positif. »