Trois pollueurs pris en flagrant délit par la police à Verviers


250 € d’amende. C’est ce que l’on risque, au minimum, en balançant ses crasses n’importe où sans aucun respect pour l’environnement. Et c’est précisément l’amende salée dont viennent d’écoper trois personnes à Verviers, lors d’une opération coup de poing de lutte contre les dépôts sauvages. « Dans la continuité des opérations déjà réalisées au mois de février, des agents de la zone de police Vesdre ont à nouveau procédé à des contrôles lors de ce week-end des 11 et 12 mars », indique le service Environnement de la ville qui collaborait à cette action.
Une surveillance intensive des endroits propices aux dépôts sauvage a eu lieu et a porté ses fruits. Trois procès-verbaux ont été dressés pour des flagrants délits de dépôts d’immondices à deux endroits différents de la ville. « Une amende administrative de minimum 250 € sera donc réclamée. »
Le service environnement prévient : « L’amende administrative se voudra volontairement de plus en plus sévère afin de bien faire passer le message aux contrevenants. » Il est prévu que ce type d’opération continue à être programmé régulièrement dans différents quartiers de la ville.